1611834748402_edited.jpg

Questions fréquentes

 

Comment se sent-on sous hypnose ?

C’est différent d’une personne à l’autre, cependant le point commun est une sensation de bien-être et de détente.

Me ferez-vous faire quelque chose que je refuserais en temps normal ?

Lors de votre séance d'hypnose vous demeurez parfaitement conscient de l'environnement qui vous entoure. Vous ressortirez immédiatement de votre état d'hypnose en présence d'un danger comme par exemple une alerte à l'incendie. Sachez que votre inconscient joue un rôle de protection car sa mission consiste notamment à s'assurer que tout se passe très bien. Il vous permet en clair de rester fidèle à vos valeurs fondamentales et à vos objectifs.
C'est à vous décider de vous soumettre à une telle méthode de traitement capable de vous permettre d'aller vers les changements positifs voulus. Il est par conséquent nécessaire de vous engager dans une démarche sérieuse en vous rendant aux séances d'hypnose avec la toute motivation nécessaire.

Suis-je hypnotisable ?

Se poser la question de savoir si l’on peut être hypnotisé est courant. Il est normal que vous vous posiez des questions sur ce sujet si vous n’avez jamais eu aucune expérience avec l’hypnose. Laissez-moi vous assurer que vous pouvez l’être ! Vous avez déjà été dans des états d’hypnose tout au long de votre vie.
Certains manuels vous diront que 80 % de la population est réceptive à l’hypnose. Personnellement je crois que 99 % de la population est susceptible d’être hypnotisée. Vous devez le vouloir, je vous rassure je ne peux pas prendre le contrôle sur vous, mon seul pouvoir est de vous révéler votre propre pouvoir!
Le consultant aspirant à des changements positifs dans son existence demeure entièrement conscient. Ce qui signifie que toute proposition inadaptée que lui fera un praticien indélicat le fera immédiatement revenir dans son état normal.
Nous passons d'un état de transe à un autre état de transe constamment... Nous sommes en quelque sorte toujours en transe.
Lorsque vous montez dans votre voiture et conduisez jusqu’au supermarché et que vous ne vous souvenez pas du trajet, vous étiez en état de transe en conduisant. Sur la route vous allumez la radio et entendez une chanson que vous n’avez pas entendue depuis des années et vous mettez immédiatement à chanter, vous êtes en état de transe « radio ». Lorsque vous regardez la télévision et que vous éclatez de rire ou sursautez de peur, vous êtes dans un état de transe télévisuelle.
Et lorsque vous vous asseyez à table et vous mangez beaucoup trop vite, c’est une transe alimentaire.

J'ai du mal à me détendre. Cela veut-il dire que je ne suis pas hypnotisable?

Être détendu n'est pas une obligation, mais il est bien plus agréable de l’être. La transe hypnotique peut être atteinte dans toute les situations, debout, en marche, en colère, blessé, triste, en état de choc, blessé, triste etc...

Cette éventualité est impossible dans la mesure la transe hypnotique est un état toujours conscient. Le consultant réagit immédiatement lorsqu'un événement important se produit en cours de séance.

Vos services sont remboursés par la sécurité sociale ou par ma mutuelle ?

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, Cependant certaines mutuelles les prennent en charge, je vous invite à vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire.